HACKER VOICI HACKER VOICI

Vu sur Internet !

HACKER VOICI

Faille à la laverie automatique :
33 % d'économie


Un jour, alors que je lavais mon linge comme chaque semaine à la même laverie automatique, la machine à laver s'est arrêtée en plein milieu de son programme avec un message d'erreur, le linge savonneux. J'ai contacté le gérant qui n'était pas sur place, mais il n'a rien fait pour régler le problème. Bilan : une perte (pas sèche...) de 3 euros puisqu'il a fallu repayer pour lancer une autre machine. Un règlement de ce litige devant un tribunal me paraissant illusoire, j'ai décidé de me faire justice moi-même, même si ce n'est jamais recommandé : je me suis promis de trouver une solution pour économiser 3 euros sur mes prochains lavages.

La machine - modèle G8 de Primus - est équipée de deux monnayeurs, un pour pièces de 2 euros, un autre pour pièces de 1 euro. Il est possible de n'utiliser que des pièces de 1 euro, ou une pièce de chaque. J'insère une pièce de 2 euros, puis j'appuye sur le bouton pour la récupérer mais rien ne se passe : la pièce a déjà été avalée. J'insère une pièce de 1 euro, puis j'appuye sur le bouton pour la récupérer : elle retombe. A ce moment-là, il est impossible de mettre en route la machine à laver.

Je remets la pièce de 1 euro. Je mets en route la machine et, immédiatement, j'appuye pour récupérer la pièce de 1 euro qui retombe encore une fois. Miracle, cette fois, la machine a commencé son travail ! Je déchante 30 minutes plus tard : la machine est restée bloquée sur le premier cycle... J'insère à nouveau la pièce de 1 euro et je relance la machine. Cette fois, tout se déroule normalement. Mais je n'ai pas renoncé à faire des économies.

photo radar

Alors que la machine entame son dernier cycle (lors duquel il ne se passe rien visiblement, l'eau a été vidée, la machine ne tourne plus), j'appuye sur le bouton pour récupérer la pièce de 1 euro... qui retombe pour la troisième fois. Même si la machine n'a pas terminé son travail, je peux alors l'éteindre et récupérer mon linge en n'ayant payé la lavage que 2 euros.

Il est inutile de tenter de récupérer la pièce de 1 euro après la fin du lavage : elle ne retombe pas. La méthode ne fonctionne pas en payant uniquement avec des pièces de 1 euro. Le local de la laverie étant surveillé par des caméras, je n'ai pas pu ouvrir une des machines pour tenter de comprendre cette faille du monnayeur.


Témoignage vérifié par la rédaction de Hacker Voici


Retour au sommaire